Les 9 erreurs à ne pas faire pour devenir influenceur et comment les éviter facilement

Vous rêvez d’être influenceur Instagram ? Vous voulez créer un contenu incroyable, travailler avec des marques qui vous passionnent et faire de votre marque personnelle quelque chose d’épique, mais comment faire ?

Il est facile de se sentir dépassé. Devenir influenceur ou devenir influenceuse de nos jours peut être un travail difficile, surtout lorsque vous débutez. La pression pour réussir et atteindre plus de personnes chaque jour peut être écrasante, surtout si vous ne savez pas ce que vous faites. Si vous aspirez au métier d’influenceur, il est important d’éviter à tout prix de commettre ces erreurs, car elles pourraient sérieusement nuire à votre image auprès des marques ou limiter votre progression.

De nombreux influenceurs commettent des erreurs lorsqu’ils débutent, mais avec les bonnes stratégies et la formation d’influenceur adaptée, vous pouvez éviter ces erreurs et commencer à accroître votre influence immédiatement. Si c’est le cas, il y a certaines étapes que vous devez franchir avant de pouvoir atteindre cet objectif. Pour vous aider dans votre démarche, cet article présente les plus grosses erreurs commises par les apprentis influenceurs, et vous explique comment notre formation d’influenceur gratuite vous aide à les éviter !

Prenez note de celles-ci, et vous serez sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs !

9 erreurs

Ne postez pas le même contenu sur tous vos réseaux !

En créant des comptes sur plusieurs plateformes, vous vous exposez à un public beaucoup plus large. Cependant, il est important de ne pas publier des copies exactes de votre contenu sur toutes les plateformes. Veillez à publier des éléments de contenu uniques sur chacune d’elles. Plus votre contenu est unique et spécial, plus les personnes qui vous suivent seront enclines à consulter vos autres comptes. Cela peut être difficile, mais n’oubliez pas que certains de vos plus grands fans peuvent vous suivre sur plusieurs plateformes. Vous obtiendrez beaucoup plus d’engagement si vous parvenez à enthousiasmer les gens à l’idée de voir quelque chose de nouveau de votre part.

Apprenez à segmenter vos publications selon chaque réseau social et à définir une stratégie cohérente sur le long-terme en suivant notre formation influenceur.

varier le contenu

Établissez un planning d’influenceur cohérent !

La constitution d’un public ne se fait pas du jour au lendemain. Instagram, en particulier, peut prendre un certain temps avant d’attirer l’attention : vous devez poster régulièrement, vous constituer un public solide et susciter l’engagement avant même de penser à monétiser votre compte.

Si vous ne disposez pas d’un calendrier de publication cohérent pour votre compte Instagram, la qualité de vos publications n’aura aucune importance : personne ne pourra suivre vos photos, ce qui signifie qu’elles ne seront pas vues par autant de personnes qu’elles pourraient l’être. Pour construire et maintenir une communauté engagée de followers sur Instagram ou tout autre réseaux sociaux sans vous rendre fou et vous épuiser (ou épuiser ceux qui vous soutiennent !) il est important que vous ayez un calendrier de publication solide en place.

Faire un planning pour vos posts instagram est crucial. En n’ayant pas de planning en place, vous perdez le contrôle de votre marque. S’ils ne savent pas quand ils peuvent compter avoir de vos nouvelles, comment sauront-ils quand s’engager avec vous ? De plus, s’ils se fient à votre calendrier de publication et qu’ils sont constamment déçus de ne rien voir de nouveau de votre part pendant toute la semaine, ils auront tendance à se lasser.

Notre formation pour devenir influenceur vous donnera toutes les clés d’un planning bien structuré et vous accompagnera dans la mise en place de votre routine selon votre nombre de followers et vos thèmes de prédilection.

planning influenceurs

Soyez vous-même !

N’essayez pas de prouver à quel point vous êtes génial, soyez simplement vous-même !

Si vous êtes un aspirant influenceur, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas encore acquis une grande notoriété sur le marché que vous avez choisi. Cela peut vous conduire à rechercher des tactiques de gratification instantanée comme la distribution de cadeaux et l’organisation massive de concours. En agissant ainsi, vous prenez le risque de vous constituer une communauté éphémère et peu engagée. Et les marques s’en apercevront facilement.

Publiez du contenu de qualité tous les jours, suivez tous ceux qui vous suivent, répondez à toutes les questions du mieux possible et offrez des conseils utiles à votre public.

Soyez 100% honnête sur ce que vous aimez ou n’aimez pas et sur qui vous êtes en tant que personne et reconnaissez que ce n’est pas parce que vous n’êtes pas parfait que vous ne devez pas vous partager avec les autres. L’authenticité est toujours attrayante et si les gens sentent qu’ils peuvent s’identifier à vous, ils sont plus susceptibles de suivre ce que vous dites.

Trop d’influenceurs d’aujourd’hui s’attachent à projeter une version artificielle et irréaliste d’eux-mêmes et de leur vie. C’est un piège dans lequel il est facile de tomber et il est également facile de s’en apercevoir lorsque quelqu’un d’autre le fait. Au lieu de cela, visez l’authenticité dans vos publications. Cela signifie être honnête sur vos goûts, poster des photos réelles de vous avec et sans maquillage, montrer qui vous êtes quand vous êtes à la maison ou en train de courir…

Considérez cela comme un moyen supplémentaire d’approfondir votre relation avec les personnes qui vous suivent. Si les gens croient qu’ils voient le vrai vous, ils s’identifieront davantage à votre marque et seront d’autant plus impatients de voir ce qui va suivre.

Évidemment, être soi-même ne signifie pas ne pas s’améliorer. Certaines personnes ont tout simplement un don, mais la plupart d’entre nous peuvent apprendre à mieux communiquer. Être capable de captiver votre public vous aidera à étendre votre portée et votre influence et en suivant nos cours pour influenceurs et influenceuses, vous découvrirez comment le faire de manière authentique. Parce que personne n’est plus influent qu’une personne qui est vraiment enthousiasmée par son travail et qui a quelque chose d’intéressant à partager.

Ne copiez pas les autres influenceurs

Assurez-vous de soigner votre bio d’influenceur !

C’est une erreur courante chez les apprentis influenceurs. N’oubliez pas que votre bio doit être un instantané de qui vous êtes, de ce que vous faites et de la façon dont les autres peuvent se connecter avec vous. Ne vous fiez pas à des descriptions génériques comme “Je cherche à collaborer avec des marques” ou “Envoyez-moi un message pour discuter :)“.

Votre bio doit se démarquer et intriguer les gens pour qu’ils aient envie de vous suivre – et non pas lire toutes les listes de références que vous avez. Une bonne façon de rédiger une bio attrayante est par exemple d’écrire une chose sur votre vie qui l’a rendue incroyable comme le début d’une nouvelle relation ou un voyage inoubliable avec des amis.

De nombreux influenceurs négligent leur biographie et ne font rien pour se démarquer. Mais une bio créative, qui attire l’attention, peut grandement vous aider à développer votre image et à vous faire remarquer par les marques. Regardez certains de vos comptes d’influenceurs préférés pour voir ce qu’ils font dans leurs bios ! Utilisez-la pour exprimer quelque chose d’amusant sur vous-même et rejoignez notre école d’influenceur pour apprendre toutes les ficelles du métier d’influenceur.

soignez votre bio d'influenceurs

Utilisez correctement les tags et autres fonctionnalités !

Une erreur majeure commise par les nouveaux influenceurs est l’utilisation incorrecte des hashtags. Cela semble évident, mais tant de gens ont du mal à le faire correctement. Utilisez des hashtags qui sont pertinents pour votre niche et vos photos, mais n’en abusez pas !

Les hashtags sont un élément essentiel de toute stratégie de réseaux sociaux efficace, et pourtant peu d’influenceurs les utilisent correctement. Si vous disposez d’un nombre limité de caractères pour votre message, ne gaspillez pas cet espace précieux en insérant des hashtags entre chaque mot. Placez-les plutôt à la fin de votre légende ou laissez un espace après les signes de ponctuation tels que les virgules ou les points. Vous pouvez également essayer d’utiliser deux hashtags en en ajoutant un à chaque extrémité de votre message.

Apprenez à utiliser correctement les hashtags, titres, légendes et autres fonctionnalités avec notre formation d’influenceur Instagram.

fonctionnalités des réseaux sociaux

Préférez la qualité à la quantité !

L’une des erreurs les plus fréquentes que commettent les influenceurs en devenir est de poster trop de messages. Il peut être très tentant de poster toutes les heures, voire plusieurs fois par heure, mais résistez à cette envie et privilégiez la qualité à la quantité. Non seulement vos followers apprécieront d’avoir un meilleur contenu sur leur feed, mais vous obtiendrez également des followers plus ciblés et engagés qui apprécient votre travail et sont plus susceptibles de rester dans le coin. Votre voix et votre personnalité uniques doivent transparaître dans chaque post, au lieu de se perdre dans une tentative de gagner tous les followers possibles.

Il peut sembler judicieux de publier massivement des messages sur votre compte Insta ou Twitter, mais n’oubliez pas que le contenu peut être excessif et que vos followers se lasseront de regarder votre page. Si vous voulez établir une relation de confiance avec vos followers et rester pertinent, il est préférable d’espacer vos posts au lieu de les bombarder de nouveau contenu inintéressant. De toute façon, paraître à la mode ou branché n’est pas une stratégie marketing efficace !

La clé réside dans la diversification du contenu et de la forme employée. Avec notre formation pour devenir influenceur, apprenez à maîtriser votre contenu et à définir une stratégie cohérente pour monétiser vos réseaux sociaux.

contenu qualitatif

Nouer des relations avec les marques et les autres influenceurs !

Lorsque vous travaillez avec des marques et d’autres influenceurs, vous commencez à construire un réseau de contacts qui peut durer des années et étendre votre réseau professionnel. Lorsque vous essayez de travailler avec des marques, l’un de vos outils les plus puissants sera vos relations, et celles-ci ne se créent pas du jour au lendemain.

Une fois que vous avez effectué quelques collaborations, contactez vos anciens collaborateurs et demandez-leur s’ils peuvent vous présenter leurs contacts dans d’autres entreprises. S’ils ont déjà travaillé avec des marques sur les réseaux sociaux, il leur sera peut-être plus facile d’entrer en contact avec quelqu’un en votre nom. Ils n’auront peut-être pas le temps, mais ils apprécieront sans doute que vous les ayez contactés.

Contactez les blogueurs que vous admirez : si vous avez quelque chose d’intéressant ou d’utile à dire, il y a de fortes chances qu’ils vous répondent !

Dans nos cours pour devenir influenceur, nous nous concentrons sur la croissance de votre audience et de vos revenus par le biais des réseaux sociaux, de la création de relations solides avec les marques mais aussi avec d’autres influenceurs. En nous rejoignant vous accédez à notre communauté regroupant d’autres influenceurs avec lesquels vous pourrez échanger des conseils et des contacts.

tisser des relations avec les autres influenceurs

Définissez une stratégie sur le long terme !

Si vous disposez d’un ensemble solide d’objectifs, il sera plus facile d’élaborer un plan d’action spécifique. Si vous ne pouvez pas définir clairement ce que vous voulez et pourquoi, comment pouvez-vous espérer y parvenir ? Il n’y a pas de problème si votre plan de carrière d’influenceur Instagram à long terme n’est pas entièrement défini – il changera de toute façon avec le temps.

Mais prendre quelques minutes pour clarifier vos perspectives et objectifs à long terme peut vous aider à rester concentré sur ce qui est le plus important pour votre croissance et votre réussite professionnelles. Fixer des objectifs de carrière à long terme permet également de garder les choses en perspective en aidant à hiérarchiser les objectifs à court terme et les habitudes quotidiennes, ce qui facilite le maintien d’habitudes saines qui porteront leurs fruits plus tard.

stratégie pour devenir influenceur

Apprenez à connaître votre public !

Lorsque vous essayez de développer votre audience, il est essentiel de savoir à qui vous essayez de vous adresser. Vous devez avoir un public cible en tête. Plus votre public cible est défini et spécifique, plus vous serez en mesure de créer un contenu pertinent pour lui.

Si vous ne savez pas qui il est, il vous sera presque impossible de communiquer efficacement avec lui et d’entrer en contact avec lui à un niveau personnel. Il est essentiel que vous preniez le temps de déterminer qui est votre public de base et ce qu’il aime ou n’aime pas pour pouvoir adapter votre communication et votre contenu à ses préférences.

À travers notre formation d’influenceur, nous vous transmettrons toutes les techniques et les conseils pour apprendre à connaître votre public et à vous adapter à lui.

Related Posts

Leave a Reply

Journal Influenceur

Toutes les nouveautés du marketing d’influence, guidelines pour les influenceurs et l’actualité de la communauté Ambaza à un seul endroit.

Derniers commentaires