Quel est le salaire des influenceurs et comment font-ils pour monétiser leur audience ?

Vous êtes-vous déjà demandé combien les influenceurs des réseaux sociaux gagnent réellement grâce à leur audience ? Croyez-le ou non, la plupart des grands influenceurs gagnent bien plus de six chiffres par an, et la majorité d’entre eux n’ont même pas besoin de se démener pour les gagner. Mais comment en sont-ils arrivés là ? Quel est le salaire des influenceurs ? La majorité d’entre eux ont commencé avec un nombre relativement faible de followers et ont progressé lentement, en gagnant de plus en plus de followers et en développant leurs comptes au fur et à mesure.

Les stars d‘Instagram font de sérieuses recettes grâce à la popularité de leurs posts et aux marques de marketing d’influence. En effet, le marketing d’influence, dans lequel les marques travaillent avec des influenceurs de réseaux sociaux pour promouvoir leurs produits, a explosé ces dernières années, les clients se tournant de plus en plus vers les stars des réseaux sociaux pour trouver des recommandations sur ce qu’ils doivent acheter et suivre. Alors quel est le salaire des instagrameurs ? Et qui les paie ?

Si vous êtes passionné et actif sur Instagram, vous avez probablement pensé à ce que vous pourriez gagner en tant qu’influenceur sur la plateforme. Après tout, les likes et les commentaires qui rendent vos photos virales peuvent se traduire en argent, n’est-ce pas ? Mais combien d’argent pouvez-vous réellement gagner sur Instagram ? Et comment monétiser le métier d’influenceur ?

salaire des influenceurs

Quelles sont les différents moyens de gagner de l’argent en tant qu’influenceur ?

Tout d’abord, il existe essentiellement deux façons pour les influenceurs de gagner de l’argent grâce aux réseaux sociaux : travailler avec des marques ou créer leur propre contenu et le monétiser.

Le salaire des influenceurs sur les réseaux sociaux dépend non seulement de votre engagement et de vos followers, mais aussi d’une poignée d’autres facteurs. Si certains influenceurs gagnent des millions, la plupart gagnent beaucoup moins.

La bonne nouvelle concernant le métier d’influenceur est que vous n’avez pas besoin d’être célèbre pour vous lancer. Il existe un certain nombre de célébrités des réseaux sociaux qui ont commencé comme tout le monde : en partageant des photos de leur vie et en publiant du contenu qu’ils aiment. Mais si la célébrité n’est pas forcément nécessaire, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour augmenter vos chances de gagner de l’argent grâce à Instagram.

Comme la plupart des plateformes de réseaux sociaux, Instagram est un peu un jeu de chiffres, plus vous avez de followers, plus vous pouvez espérer avoir de l’influence et de la portée (en supposant que vous publiez du bon contenu). De plus, il est nécessaire de soigner son image de manière à être contacté par les marques.

Quel est le prix moyen d’un post ?

Le nombre de marques prêtes à débourser de l’argent pour un post sur les réseaux sociaux n’a cessé d’augmenter au fil du temps. Aujourd’hui, les influenceurs perçoivent entre 1 000 et 25 000 dollars par post en moyenne.

En matière de tarification, chaque influenceur a une stratégie différente. Sur les réseaux sociaux, il n’y a pas de prix fixe pour un post sponsorisé ; il est plutôt déterminé par les besoins individuels et les circonstances. En d’autres termes, le post à 5 000 dollars d’une personne peut être le post à 500 dollars d’une autre personne. Ce que vous pouvez supposer cependant, c’est que la plupart des influenceurs et agences établis n’acceptent pas n’importe quelle offre.

Par exemple, certains ne travaillent qu’avec des marques dont les produits ou services entrent dans leur niche (par exemple, les blogueurs de mode), tandis que d’autres exigent un certain nombre de followers avant d’envisager de travailler avec quelqu’un. D’autres encore peuvent facturer en fonction de leur portée,  du nombre de personnes qui les suivent ou du nombre de fois qu’ils prévoient de promouvoir votre produit ou service au fil du temps.

Bien qu’il n’y ait aucune règle interdisant de facturer plus ou moins que ce prix moyen, le fait de disposer de chiffres moyens vous aidera à entamer la négociation avec les marques qui pourrait être intéressé par votre profil. Pour plus de conseils sur la négociation avec les marques, n’hésitez pas à vous inscrire à notre formation Ambaza.

Comment atteindre vous-même le salaire des influenceurs ?

Alors, vous voulez devenir influenceur sur les réseaux sociaux. Vous vous ennuyez peut-être dans votre travail et vous pensez qu’une vie de selfies et de posts sponsorisés pourrait être amusante.

Tout d’abord, il existe essentiellement deux façons pour les influenceurs de gagner de l’argent grâce aux réseaux sociaux : travailler avec des marques ou créer leur propre contenu et le monétiser. Bien sûr, ces deux possibilités comportent de nombreuses autres facettes.

Pour ce qui est du travail avec des marques, il existe deux moyens principaux de monétiser son audience : les placements de produit (posts sponsorisés),  et le marketing d’affiliation ou collaboration. Ces deux méthodes peuvent permettre de gagner beaucoup d’argent si elles sont appliquées correctement. 

Bien que chacune de ces méthodes varient en termes de rémunération et de spécificités, elles ont une chose en commun : la marque vous paie directement. Le placement de produit est assez simple : vous publiez un article parce qu’une marque vous a payé pour le faire. Cela se produit souvent avec du maquillage, des vêtements, de la nourriture, etc. mais peut se produire avec n’importe quoi. Une collaboration est similaire au placement de produit en ce sens qu’une marque peut vous demander de promouvoir ses produits ou services. Cependant, au lieu de vous payer directement, elle peut vous fournir des articles et/ou des services gratuits en échange de la promotion.

Il peut être difficile de convaincre les marques de vous prêter attention. Mais c’est possible ! Et une fois qu’elles vous ont remarqué, il reste des obstacles à franchir, comme la négociation des tarifs et des contrats. N’hésitez pas à suivre notre formation Ambaza pour apprendre à générer un salaire d’influenceur et à communiquer avec les marques.

Faites d’abord vos recherches et déterminez ce que les entreprises recherchent chez leurs influenceurs. Assurez-vous ensuite de répondre à ces exigences pour maximiser vos chances d’être choisi comme ambassadeur par une marque.

apprendre à toucher un salaire d'influenceur

Related Posts

Leave a Reply

Journal Influenceur

Toutes les nouveautés du marketing d’influence, guidelines pour les influenceurs et l’actualité de la communauté Ambaza à un seul endroit.

Derniers commentaires